Sans doute, Venise est un des points d’attraction principaux de la région. La place St. Marc, le palais des Doges, le Grand Canal et le pont de Rialto vous invitent à flâner et il vaut la peine de visiter les nombreux musées avec leurs expositions permanentes et ambulantes ou de participer à des évènements actuels. En dehors de cela, les îles autour de Venise, Murano, Burano et Torcello sont des lieux d’excursion intéressants.
La région autour de Padoue, elle aussi, a beaucoup à offrir. Padoue, lieu de pèlerinage de St. Antoine, vous attend avec son marché coloré, les fresques de Giotto, la tour d’observation et l’université de Galileo Galilei et sa cité typique. Directement devant les portes de la ville, il y a la «Riviera del Brenta». Ici les riches vénitiens se construirent leurs villas de villégiature. Les plus intéressantes sont Villa Pisani, la villa du Doge, et Villa Malcontenta, la première œuvre de l’architecte Palladio dont nous trouvons d’autres œuvres à Vicenza; la fameuse Villa Rotonda et le Teatro Olimpico.
Avec leur charme unique les Collines Euganei vous invitent à la randonnée au milieu de la nature ou de vous fermer pour goûter le fameux vin. Aux pieds des collines vous trouverez Abano Terme avec ses eaux de cure, un point de rencontre pour tous ceux qui désirent profiter des numéreux services de cure thermale.
A Vérone vous pouvez visiter la célèbre Arena avec les représentations de l’Aida et le balcon de Juliette.
Pour les petits c’est certainement Gardaland à être la chose plus intéressante.
Et pour terminer il y a les plages de Jesolo et Sottomarina pour vous garantir une journée inoubliable au bord de la mer durant la saison d’été.
Sur notre page de links nous vous avons regroupés des sites intéressants sur les différentes possibilités d’excursion.
En tout cas nous serons toujours à votre disposition pour vous donner encore plus d’informations une fois sur place.
|